Une rencontre inattendue mais tellement captivante…
Vous raconter comment et pourquoi j’ai été contactée par Ted Theodore, cet américain passionné de courses automobiles classiques sous toutes leurs formes, serait trop long. On en reparlera.
Le fait est qu’il semble apprécier ce que j’écris et en particulier quand cela traite de sports mécaniques …mais pas seulement. Alors comme il est un puits d’informations et d’anecdotes sur des pilotes, amis de pilotes, personnages connus et autres icônes du monde automobile ou moto, et avec son autorisation, je vous raconterai de temps à autre une petite nouvelle, issue de faits réels selon lui mais pourquoi pas de nos rêves aussi, qui sait ? Une petite nouvelle , qui je l’espère, vous fera plaisir.
Michèle Turco
Paul Newman
L’histoire se passe dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre où Paul Newman et sa famille aimaient à se retrouver et à se ressourcer en vacances. Une famille originaire du Michigan avait aussi choisi cette petite ville comme lieu de villégiature.
Un dimanche matin, la mère de famille, Joanna décide de se lever tôt pour aller faire une longue marche. Après avoir parcouru environ 8 kilomètres, elle estime qu’elle mérite bien de s’offrir un double cornet de glace au chocolat.
Elle saute dans sa voiture et se dirige vers le centre ville de la petite bourgade. Là, elle avise la seule boulangerie/glacier et y pénètre.
A l’intérieur, un seul autre client était présent, assis au comptoir, dégustant un do-nut et un café ; en l’entendant entrer, il se retourne et lui fait face – c’est Paul Newman, …
À ce moment précis Joanna manque de mourir ; son cœur oublie de battre quelques instants alors que ses yeux croisent les yeux bleus si clairs de Paul Newman.
Lui, la salue gracieusement par un petit hochement de tête, alors que littéralement bousculée par cette vision elle sourit presque bêtement.
Si vous ressentiez ce qu’elle ressent à ce moment là précisément, vous seriez effrayés de tant d’impudeur !
Au fond de son ventre, une petite voix lui demande de se ressaisir ; elle lui rappelle qu’elle est une femme mariée et heureuse de l’être, maman de 3 enfants merveilleux, qu’elle a 45 ans et qu’elle n’est plus une gamine.
Pour se donner bonne contenance, elle commande sa glace ; le garçon encaisse sa commande, lui remet son double cornet au chocolat dans une main et lui rend la monnaie dans l’autre. Elle ressort, évitant avec un soin particulier de recroiser le regard de Paul Newman.
Une fois arrivée à sa voiture, elle prend brutalement conscience qu’elle a plein de petite monnaie dans sa main gauche, et rien du tout dans sa main droite… Qu’avait-elle fait de sa glace ? Oubliée sur le comptoir ? Pourtant le boulanger lui avait bien remis son cornet dans sa main…Elle en conclut que sa glace devait être quelque part dans le magasin.
Elle repart donc en direction de la boulangerie, persuadée qu’elle la retrouvera dans la main du boulanger, ou posée sur un présentoir à glaces ou sur le comptoir …bref quelque chose comme ça.
Mais quand elle arrive, elle ne peut que constater qu’aucune glace ne l’attend.
Elle est perdue… son regard balaye de nouveau la salle et inévitablement croise les superbes yeux bleus de Paul Newman.
Lui, prend son sourire le plus avenant et le plus charmeur, se lève et s’approche d’elle lentement mais… dangereusement et lui chuchote à l’oreille « vous l’avez posée dans votre sac »…
« UPSIDE DOWN »
MT/ Faits réels 1-
Illustrations @ DR