2021
31 décembre 2020

Et voici 2021 !

Concluant une année 2020 qui restera dans toutes les mémoires comme celle des « doubles » pour les articles de Classic Courses : double-moteur, double-essieu, double-diffuseur, double-châssis etc… Comme celle du double-confinement pour les européens. Comme celle de la double-peine pour la majorité des commerces indépendants français. Nous vous souhaitons, chers lecteurs, de passer de bonnes fêtes et vous invitons surtout à prendre soin de vous. Profitez de tous les plaisirs accessibles, autorisés, permis, tolérés…. Oui je sais… Alors profitez aussi des autres !

Quant à nous, nous nous efforcerons, quelle que soit la conjoncture, de continuer à vous divertir en vous proposant des articles que nous souhaitons aussi originaux que nombreux. En 2020 nous avons publié 108 articles, jusqu’à 13 par mois. La fréquentation du site, depuis sa refonte au mois de février, a progressé de 64%. Pour faire aussi bien en 2021 il va nous falloir beaucoup d’imagination et d’énergie ! Et accessoirement un peu de travail… Notre webmaster Damien surveille tout celà !

Nous comptons donc beaucoup sur nos nouveaux auteurs ; ceux que nous connaissions bien et qui se sont remis au travail tout comme ceux que nous avons accueillis récemment. Nous leur souhaitons la bienvenue et une collaboration aussi régulière que possible. Par leur talent, leur vision, ils nous apportent du sang neuf, évoquent des périodes différentes, avec un ton qui ne l’est pas moins. Merci Messieurs Missbauer, Orjebin, Pax, Professeur Reimsparing, Vatan, Verrando.

Enfin, nous tenons à saluer la mémoire de notre ami Xavier Pequin dont la disparition soudaine, en ce mois de décembre, nous a autant sidérés que peinés.

Bien entendu ce site ne serait rien sans ses piliers, les auteurs qui depuis des années nous honorent de leur présence et vous permettent d’aborder le sport automobile sous un angle que j’oserais qualifier d’humaniste. Ce qui ne les empêche pas d’avoir l’oeil aussi vif que le verbe. C’est leur charme. Je cite Bhat, Favre, Fiévet, Ménard, Vassal, Vergès et bien entendu, notre pilote Dallest !

Nous pensons aussi bien sûr à notre très cher Johnny Rives qui a souhaité prendre du recul, ce que nous regrettons. Mais la F1 telle que nous la vivons depuis quelques temps ne le motivait plus beaucoup. Qui pourrait l’en blâmer ?  Il reste et demeure celui qui nous inspire, celui dont les paroles nous guident. Merci Johnny.

Merci aussi amis lecteurs, pour votre fidélité.
Bonnes fêtes à vous et vos proches et bonne lecture !

Olivier Rogar et toute l’équipe de Classic Courses

Cet article qui pourrait vous intéresser :  Monaco 70 : Le Grand Prix, l’homme secret, la Matra (*)

D’autres articles à découvrir :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

4.3 3 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.