Classic – Courses existe depuis 2012. Nos auteurs ont publié 1077 articles et reçu environ 10 000 commentaires. 400 000 impressions par mois, 35 000 connexions et 12 000 visiteurs uniques. Ce n’est certes pas un score de youtuber mais pour un site d’histoire et de donc de lecture, c’est honorable, à rapprocher de ce que peut réaliser la presse écrite spécialisée dans notre domaine.
A propos de presse, nous avons participé à l’édition du livre de Johnny Rives, « Une passion terrible, la vitesse ». Ce qui constitue en trois années, le troisième ouvrage « Classic Courses » avec la biographie de notre regretté Patrick Tambay, « Pilote et Gentleman » et l’autobiographie de François Mazet, « Mes vies à toute vitesse ». A quand le 4e ?
Voici donc ce que vous avez appécié au cours de l’année écoulée parmi nos 87 articles et nos 10 déplacements. Nous vous invitons à nous communiquer vos suggestions de sujets, de forme, d’approche le cas échéant, voire vos idées concernant l’IA. Pour notre part, entre production, gestion et développement nous avons quelques idées.
Olivier Rogar
.
Vous avez aimé cette année sur Classic Courses :
1- Ayrton Senna, l’icone immolée, le nouveau livre de Lionel Froissart
2 – Entretien avec Jacky Ickx : « Capteur de lumière »
3 – Johnny Rives, une passion terrible, la vitesse
4 – Les pionnières – 2 : Dorothy Levitt (1882-1922), la mystérieuse
5 – Depailler par Depailler
6 – Senna / Prost. Première au GP de Monaco 1984
7 – Volant Marlboro 1984 : Jean-Marc Coudraie au 1/100e de seconde
8 – Enzo Ferrari prend livraison de six Lancia D50
9 – ELF : Les Matra 650 au Tour Auto
10 – ELF : Et les ronds rouges arrivèrent
Vous avez commenté
1 – Brands Hatch Circuit, 17 mars 1974
2 – Ayrton Senna et la harpiste de l’hôtel Crillon
3 – François CEVERT, faisons un rêve … par Jean Villers
4 – Johnny Rives : Une passion terrible, la vitesse
5 – Volant Marlboro 1984 : Jean-Marc Coudraie au 1/100e de seconde
6 – Ricardo et Pedro Rodriguez – 1
7 – De Ayrton Da Silva à Ayrton Senna : Interview de Lionel Froissart
8 – Ayrton Senna, l’icone immolée, le nouveau livre de Lionel Froissart
9 – Porsche 917, comment l’apprivoiser ?
10 – Enzo Ferrari prend livraison de six Lancia D50
Nous étions présents
En Corrèze : Rallye des Têtes Givrées : Trapadelles en Corrèze
A Paris : La traversée de Paris – Janvier 2024
Rétromobile 2024 – 1 : Une histoire en perpétuel mouvement
Rétromobile 2024 – 2 : Les bons, les brutes et les autres
Rétromobile 2024 – 3 : Arrêts au stand
Rétromobile 2024 – 4 : Passion et résurrections
Rétromobile 2024 – 5 : Rêves de marchands
Rétromobile 2024 – 6 : On a aussi aimé
A Avignon : Avignon Motor Passion en images
A Nantes : Historic Auto 2024 : Succès populaire – 1
Historic Auto 2024 : Du côté des ingénieurs Matra et Alpine – 2
Au Castellet : GP de France Historique 2024
GP de France Historique 2024 en images
A Monaco : Ayrton Senna, l’hommage de Monaco – GP de Monaco Historique 2024 – 1
Des voitures exceptionnelles – GP de Monaco Historique 2024 – 2
Fred Lajoux, Gregor Fisken et d’autres – GP de Monaco Historique 2024 – 3
Nos coups de coeur – GP de Monaco Historique – 4
Au Castellet : Les 10 000 Tours 2024
A Montlhéry : Henri Pescarolo, retour à Montlhéry, Lotus Seven, Robert Sarrailh
A Lyon : Epoqu’auto 2024, petit retour sur un bon millésime
Combien étions-nous ?
12 rédacteurs pour 87 articles
Nicolas Anderbegani
Eric Bhat
Michel Delannoy
Olivier Favre
René Fiévet
Pierre Ménard
Jean-Paul Orjebin
Johnny Rives
Olivier Rogar
Jacques Vassal
Patrice Vatan
Patrice Vergès