28 mars 2016

Avignon Motor Festival 2016

Avignon Motor Festival 2016 nous gratifie de plusieurs expositions exceptionnelles dans une ambiance bon enfant où la passion simple et entière l’emporte sur les calculs de rentabilité ou autres retours sur investissements. Marchands de pièces détachées, artisans, modélistes, artistes , musées, collections, garages, tracteurs occupent l’immense espace couvert et découvert. Sans oublier les avions. Cette année particulièrement représentés par le Musée de la base aérienne d’Orange  et le Château de Savigny-les-Beaunes du bien connu Michel Pont. Ce dernier avait surtout fait le déplacement avec une partie de sa collection Abarth.  Pilote émérite en courses de côtes et en circuit dans les années 60 et 70, ce viticulteur heureux a donné libre cours à sa passion mécanique au point d’être à la  tête d’une collection de 100 avions de chasse, 280 motos en état de marche et d’une grosse trentaine d’Abarth. Comme il l’a confié, il doit sa bonne santé à 84 ans à sa mère avant tout mais aussi aux banquiers , huissiers, juristes auxquels il s’est coltiné une partie de sa vie.  On relève également à Avignon, une présence importante de Clubs dont les stands bien décorés servent d’écrins à nombre de voitures exceptionnelles. Nous vous invitons à nous accompagner dans cette visite.

Olivier Rogar

Cet article qui pourrait vous intéresser :  Elargissement 7 - Labatt's GP of Canada

D’autres articles à découvrir :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.