15/02/2025

4 – Rétromobile 2025 : Les marchands et la vente Artcurial – Galerie

Les marchands, lorsqu’on les évoque, on se doit comme à chaque fois, d’être partiaux et sélectifs tant leurs plateaux sont exceptionnels.

On nous pardonnera également de mettre Richard Mille dans cette catégorie des marchands, fussent-ils d’exception. Tout le monde sait, en effet, que Richard Mille est surtout connu pour vendre des montres. Mais le niveau de ses expositions est tel que là est sa place.

Olivier Rogar

.

Vous pourriez aussi aimer :
Rétromobile 2025 : F1 tricolore
Rétromobile 2025 : Déméler le vrai du faux
Rétromobile 2025 : BRM P160-01, le choc
Rétromobile 2025 : Les marchands et la vente Artcurial – Galerie

.

Richard Mille Rétromobile 2025

Quatre décennies sont couvertes par les monoplaces exposées. De l’élégante 312B aux modules aérodynamiques des années 2000, en passant par les affolantes turbo des années 80. Les observateurs pourront deviner Fred Vasseur et Richard Mille sur l’une des photos.
https://www.richardmille.com/fr

Rétromobile 2025
312 B ex Ickx-Regazzoni #003 – 1970 Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
312 T ex-Regazzoni #024 – 1975 Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
312 T ex-Regazzoni #024 – 1975 © Olivier Rogar
312 T ex-Regazzoni #024 – 1975 © Olivier Rogar
126 C4 ex Alboreto-Arnoux #074 – 1984 – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
F87 88C ex Berger-Alboreto #102 – 1988 – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
F399 ex Salo-Irvine #196 – 1999 Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
F2002 ex Schumacher #221 – 2002 – Rétromobile 2025b © Olivier Rogar
F2002 ex Schumacher #221 – 2002 – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar

Atelier des coteaux

Atelier des coteaux – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar

Fiskens

La collection 2025 de l’Ecossais Gregor Fisken reste d’un niveau exceptionnel. Il nous y a habitué. La difficulté est de se maintenir quand on navigue sur une telle orbite.
https://www.fiskens.com/collections/retromobile-collection-2025

Rétromobile 2025
Gregor Fisken – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
Jaguar C-Type ayant appartenu à Fangio puis à Button #XKC-018 – 1952 © Olivier Rogar
Maserati A6G Zagato #2160 – 1956 © Olivier Rogar
Ford GT40 #P1018 – 1965 © Olivier Rogar
McLaren M16 ex Hunt-Mass #M26 1 – 1976 © Olivier Rogar
Mercedes Benz CLK GTR V12 #011 – 1998 © Olivier Rogar
Ferrari 550 Maranello Prodrive #CRD01 – 2000 © Olivier Rogar

Girardo &Co

Toujours des voitures exceptionnelles chez ce spécialiste anglais de Ferrari.
https://girardo.com/

Girado & co – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Ferrari 340 Mexico Berlinetta ex Ascari #0226AT – 1952 Olivier Rogar
Ferrari 340 Mexico Berlinetta ex Ascari #0226AT – 1952 © Olivier Rogar
Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione ex Schlesser-Dumay #— 1960 © Olivier Rogar
Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione ex Schlesser-Dumay #— 1960 © Olivier Rogar

Kidston

L’une des merveilles conçues par Gordon Murray il y a plus de … trente ans. V12 – 627 ch – 1140 kg – 391 km/h. 106 exemplaires fabriqué dont 64 de route. Celui-ci ? 20 Millions d’euros. Vendue.
https://kidston.com/

Rétromobile 2025
McLaren F1 # 0543 – 1995 © Olivier Rogar
McLaren F1 # 0543 – 1995 © Olivier Rogar

Axel Schuette

Le marchand de Oerlinghausen nous a gratifiés de somptueuse Mercedes 540 K ou non. Des formes qui marquent les esprits depuis 90 ans. On peut parfois se demander qui en étaient les premiers propriétaires. Mauvaise question peut-être. Si la perspective d’en posséder une provoquerait chez moi une certaine hésitation, ce ne serait pas uniquement pour une question de moyens. Il n’empêche, reconnaissons à ces autos une sacrée allure.
https://www.axelschuette.de/

Axel Schuette – Mercédes 540K Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
Axel Schuette – Mercédes 540K Rétromobile 2025 © Olivier Rogar

Vente Artcurial

Autant les estimations de voitures l’an passé nous avaient semblé excessivement optimistes, autant cette année elles correspondaient au marché. Au vu des résultats, les acheteurs ne s’y sont pas trompés, rares ont été les invendus.
https://www.artcurial.com/specialites/artcurial-motorcars

Artcurial – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Gladiator 9.4L GP – 1904 – Est 600-900 non vendue © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Bugatti T51 GP Usine 1930 – Est 1700-2300 vendue 1588 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Jaguar SS100- 2.5L 1936 – Est 240-290 non vendue © Olivier Rogar
Camion Laffly D686 – Evocation – 1952 – Est 15-25 vendu 25 © Olivier Rogar
Mercedes 300SL 1955 – Est 1300-1600 non vendue © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Porsche 356A Speedster 1600 1956 – Est 220-270 vendue 250 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Ferrari 275 GTB Alu 1966 – Est 2000-3000 vendue 2160 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Ferrari 275GTB – 1966 – Est 2200-2600 vendue 2372 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
AC Cobra 289 1967 – Est 600-800 vendue 608 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Honda Z600 1974 – Est 15-25 vendue 24 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Bugatti EB 110 1995 – Est 1200-1500 vendue 1530 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Ferrari 550 Maranello – Ex-Schumacher 1996 – Est 230-320 vendue 313 © Olivier Rogar
McLaren Senna 2019 – Est 950-1150 non vendue © Olivier Rogar
Artcurial – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar
Rétromobile 2025
Artcurial – Rétromobile 2025 © Olivier Rogar

A suivre…

Cet article qui pourrait vous intéresser :  Je me souviens de Jean-Pierre Beltoise...
4.4 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

D’autres articles à découvrir :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Visitez notre boutique en ligne :

Vos commentaires les plus récents :

Contribuez à Classic-Courses

Pour raconter l’histoire de la course automobile, il nous faut du temps, de la documentation, des photos, des films, des contributeurs de tous âges et des geeks qui tournent comme des F1 !

Nous soutenir

Pour que notre aventure demeure bénévole et collaborative et que nous puissions continuer à écrire nos articles au gré de nos envies, en toute indépendance.